Chers adhérents, 

Comme toutes les entreprises, le GEST05 doit adapter son organisation de service à la situation annoncée ce jeudi soir par le gouvernement. Nous tenons à assurer une continuité de service qui vous permettra d’assumer vos obligations en matière de santé au travail.

Ce jour, le GEST05 a donc mis en place un Plan de Continuité d’Activité en prenant des mesures spécifiques d’accueil mais aussi des mesures d’organisation de nos activités.

Ainsi, chaque salarié suivi se présentant dans nos centres se verra questionné sur la présence ou non des symptômes à risque « toux et fièvre ». En fonction de ses réponses, des dispositions spécifiques de précautions seront misent en oeuvre par nos personnels. Nous vous demandons cependant de nous appeler pour reporter les RDV pris pour des salariés qui présentent ces symptômes.

Aussi, nous avons pris la décision de maintenir l’activité des visites médicales en respectant l’ordre des priorités suivant :

  1. Visites d’Embauche initiales et visites individuelles avec nos psychologues
  2. Visites de reprises et de pré-reprises demandées par le médecin conseil sans autres conditions
  3. Visites de pré-reprise à la demande des salariés ou employeurs en fonction de l’urgence de la situation grâce à un contact téléphonique préalable entre médecin et salarié.

A contrario :

  • Les visites périodiques ne seront pas considérés comme prioritaire et pourront être reportées par le service convocation pour permettre la bonne réalisation des visites prioritaires.
  • Les visites en dehors de nos murs ne sont également pas considérés comme prioritaires et pourront être reportées.

Enfin, nous ne maintenons la réalisation des Fiches d’Entreprises que lorsqu’elles présentent un caractère d’urgence en lien avec une situation d’inaptitude.

Nous reportons ou annulons :

  • Les actions collectives
  • Les Actions de Formation Prévention programmés pour les salariés saisonniers (AFP)
  • Les nouveaux ateliers prévention 10 jours avant la date de mise en oeuvre le cas échéant
  • Les actions en milieu de travail sauf situation urgente appréciée au cas par cas.

Nous suspendons à ce jour toute facturation d’annulation de dernière minute qui seraient demandées par les entreprises.

Enfin, nous maintenons l’accueil téléphonique tous les jours de 8H30 à 12h et de 13h30 à 17h

Restant à votre disposition,

Sylvain GALLERINI, Directeur Général