Chers Adhérents,

A partir de ce jour, le GEST05 est en activité partielle et n’accueillera plus de public dans ses centres de Briançon, Embrun et Gap afin de respecter les consignes gouvernementales.

Il nous appartient de rester au plus près de vos préoccupations pour répondre à toutes les situations qui posent question dans vos entreprises : A vous et à vos salariés.
C’est pourquoi nous avons mis en place dès ce matin une permanence téléphonique dans chacun de nos centres.

Au premier niveau, Sylvie vous recevra au standard pour répondre aux questions les plus fréquentes.

Si votre question demande une expertise médicale pour la mise en place des précautions appropriées sur votre lieu de travail ou pour toute autre question particulière, vous serez dirigé vers un Médecin ou un Infirmier de Santé au Travail qui vous répondra.

  • Vous avez des doutes sur la gestion des salariés fragiles ?
  • Vous avez un doute sur les mesures barrière à mettre en place ?
  • Vous avez un doute sur vos processus de prévention et de protection ?
  • Vous avez un doute l’organisation à mettre en place dans votre entreprise ?

CAS PARTICULIER POUR LES VISITES OBLIGATOIRES DE REPRISES : A partir de ce jour, notre service traitera les demandes de reprises via cette permanence téléphonique et en priorité pour les soignants devant reprendre leurs activités professionnelles.

LE GEST05 S’efforcera de répondre à vos questions.
Accueil téléphonique en place tous les jours de 8H30 à 12h et de 13h30 à 17h

JOIGNABLE AU 04.92.51.34.23

N’hésitez pas à faire passer cette information auprès de vos salariés qui doivent poursuivre le travail et qui peuvent être rassurés en ayant un échange avec un professionnel de santé du GEST05.

Au delà de cette permanence, nos équipes médicales et soignantes seront mobilisées pour porter main forte aux secteurs sanitaire et médico-social en fonction des besoins et des urgences dans les Hautes-Alpes.

Enfin, Le Président Philippe LECOYER et moi avons décidé de suspendre à ce jour et pour un mois la facturation des cotisations à la santé au travail des entreprises adhérentes du GEST05.

Je vous rappelle néanmoins que nous ne sommes pas un organisme d’état, que nous ne vous servons que grâce aux ressources de vos cotisations et que nous ne sommes pas concernés par les reports de cotisations annoncés par le gouvernement (cotisations sociales recouvrés par les agences d’état).

Restant à votre disposition,

Sylvain GALLERINI, Directeur Général